Comment bien rédiger son annonce pour louer son box en garde-meuble ?

Vous voulez louer votre box en garde meuble sans passer par une agence ? Il faudra poster votre annonce sur des sites de location d’espaces de stockage. Pour être sûr de le louer, la rédaction de votre annonce devra être pertinente et être suffisamment attractive pour faire mouche. Votre annonce devra alors comporter les points suivants et suivre certaines règles pour être efficace.

Louer son box, son parking ou son garage en garde meuble en direct sans passer par une agence permet de rentabiliser au mieux votre espace de stockage. Mais pour que le futur locataire ait confiance en vous et votre bien, alors le contenu de votre annonce doit montrer le meilleur rapidement. Les sites d’annonces, souvent gratuits, proposent des champs bien particuliers à remplir. Ils sont prévus pour attirer l’œil du lecteur. Remplissez-les alors correctement pour donner toutes les chances à votre annonce.

Pensez d’abord à votre futur locataire !

À qui souhaitez-vous louer ? Un particulier, un étudiant, une entreprise ? Selon la personne à laquelle vous vous adressez, vous n’emploierez pas les mêmes mots. Ne s’agissant pas d’une vente mais, d’une location, la rédaction de l’annonce devra s’adapter à son but.
Pour attirer votre locataire idéal, n’oubliez pas les détails qui auront du poids dans la balance :

  • l’accessibilité ;
  • la proximité des transports en commun ;
  • la possibilité de se garer facilement ;
  • la présence de prises électriques ;
  • à quel étage se situe le garage ;
  • la hauteur sous plafond ;
  • la présence d’étagères ;
  • la présence d’un point d’eau ;
  • la date de disponibilité de l’espace de stockage ;
  • la surface mais aussi le volume de stockage.

Comme pour une vente, le prix de la location est bien sûr essentiel. Affichez le prix charges comprises. Plus votre annonce est précise et claire, plus les personnes intéressées à la recherche d’un espace pour garder leurs meubles cliqueront sur votre annonce pour vous contacter.

Les éléments qui font la différence

Des images sinon rien !
Sans photos, votre garage n’a aucune chance d’être loué ni même d’avoir un clic sur l’annonce. Les internautes ont besoin de visuels.
Une seule photo ne suffit pas. Montrer votre parking sous plusieurs angles et faites une photo des détails que vous mettez en avant dans votre annonce (prise électrique, accessibilité, etc.).
Pensez à la qualité de vos photos. Les photos floues et sombres ne font pas vendre. Les box sont souvent des endroits mal éclairés. L’appareil photo de votre téléphone mobile n’est peut-être pas très performant. Préférez à ce moment-là, votre appareil photo numérique pour avoir un meilleur rendu et utilisez le flash.

Surveillez vos mails
Comme tout le monde sur internet, les personnes sont pressées. Elles veulent des réponses rapides. Donc, par mail ou par téléphone, assurez-vous de saisir des coordonnées correctes et de répondre rapidement.
La rapidité de la réponse sera toujours en votre faveur. Répondre rapidement est aussi un critère de décision alors, de nouveau soyez réactifs.
Si la même question revient dans plusieurs échanges avec de potentiels locataires, pensez à mettre à jour votre annonce avec ce nouveau critère.

Finalement, pour rédiger une annonce efficace pour la location de votre garde meuble, il est nécessaire d’être précis en vous mettant à la place de la personne intéressée. L’internaute doit pouvoir en un coup d’œil voir si votre espace de stockage correspond à ses besoins. Soyez donc pertinent et mettez votre bien en valeur.

Laisser un commentaire