Focus sur… Pinql une solution pour simplifier la location entre particuliers

Pinql : la location entre particuliers simplifiée

 

Réussir la location d’un appartement ou trouver une colocation est aujourd’hui un vrai parcours du combattant. Mais pour vous simplifier la tâche et vous permettre de trouver le logement de vos rêves, trois entrepreneurs ont mis au point Pinql. Découvrez, à travers cet article, comment vous servir de cette application pour atteindre vos objectifs.

Pinql : un programme qui digitalise la recherche d’appartement

C’est en réalité une application pour l’immobilier qui facilite la location entre particuliers. Il y a encore quelques années, vous n’avez pas d’autres choix que de vous tourner vers les agences immobilières pour trouver un locataire ou encore pour rechercher un logement. Et quand on a recours à ces professionnels, il faudra encore s’armer de patience pour atteindre ses objectifs.

Aussi, bien avant Pinql, il fallait prévoir une commission au professionnel en cas de réussite. N’oubliez pas non plus que les frais de déplacement pour les visites éventuelles sont à votre charge.

Ayant compris que la révolution digitale peut également embrasser le secteur de l’immobilier, David Oussadon, Andrea Bensaid et Ryan Woo ont œuvré pour rendre disponible ce programme.

Inspiré des nombreuses applications de rencontre existantes, le but de cette application est de vous permettre de réussir à mettre en location votre appartement ou de faciliter une colocation. Vous pouvez désormais trouver un logement avec plus de simplicité grâce à Pinql.

L’avantage, c’est le téléphone qui sert d’intermédiaire aux locataires et aux bailleurs. Avec cette application, inutile de faire appel désormais à une agence immobilière. Car cette application pour l’immobilier rend plus facile la location entre particuliers.

 

Profitez donc d’une démarche simplifiée

L’utilisation de ce programme vous permet d’éviter les tracasseries liées à la recherche d’un logement. L’outil vous permet de ne plus avoir à vous inquiéter lorsque vous devez déménager.

Les offres qui vous seront présentées sur la plateforme seront toutes accompagnées d’une photo et d’une description. De cette façon, Pinql vous épargne systématiquement les inutiles visites d’appartements.

Mieux, les formalités administratives sont uniformisées sur la plateforme vous évitant ainsi les tracasseries liées à la paperasse.

En prenant alors ces aspects en compte, vous comprenez que les locataires et les propriétaires bénéficient tous d’une démarche plus simple.

Il ne serait donc plus question de perdre son temps et son argent en recourant à une agence immobilière. Cet outil règle bien des problèmes.

 

Un outil de gestion ludique et pratique

Lorsque vous souhaitez mettre en location votre appartement ou que vous recherchez une colocation, vous n’avez pas besoin de vous déplacer vers une structure spécialisée dans l’immobilier. Confiez-vous à Pinql : l’agent immobilier qui se trouve dans votre poche.

L’application vous permet de gérer vos recherches de chez vous, ou de n’importe quel endroit. Comme vous le savez déjà, cette application pour l’immobilier facilite la location entre particuliers.

L’outil met directement en relation le bailleur et le locataire. Cet état de choses implique la rapidité des démarches : l’un des avantages qu’offre le digital.

L’outil se base sur : le « speed dating » (recherche rapide) pour vous permettre de trouver en un temps record, le logement de vos rêves. En plus d’avoir dans votre poche : Pinql, un facilitateur de rencontres immobilières, vous avez également un accélérateur de décision.

 

Inscrivez-vous alors et prenez votre recherche en main si vous êtes locataire

Vous ne pouvez pas accéder à la plateforme sans procéder à votre inscription. Cette étape vous permet d’intégrer à l’outil les informations correspondant à votre requête :

  • Nombre de chambres disponibles
  • Superficie
  • Localisation, etc.

C’est à la base de ces informations que le système pourra vous proposer des biens mis en location. Faites donc le tri des offres de location d’appartement ou de colocation qui vous seront présentées et choisissez celles qui vous conviennent.

Pinql vous permet d’interagir avec les propositions d’immeubles à louer. Ainsi, grâce à l’application vous pouvez les accepter (Liker en faisant un swipe vers la droite), les ignorer (swipe vers la gauche), ou encore réfléchir à l’offre (swipe vers le haut).

Inscrivez-vous alors pour profiter de cette application pour l’immobilier facilitant la location entre particuliers.

 

En tant que bailleur, trouvez le locataire qu’il vous faut

Si le candidat à la location a le choix entre les offres, c’est également le cas pour le propriétaire. En effet, lorsqu’un locataire est intéressé par votre offre, la plateforme Pinql vous envoie systématiquement son dossier de location.

Lorsque vous êtes convaincu par les éléments du dossier, vous pouvez accepter la candidature de l’utilisateur : on parlera alors de « matche ». Mais dans le cas contraire, vous pouvez ignorer la demande de location. Dès qu’il y a « matche », le système vous permet d’organiser une rencontre en toute simplicité.

Voilà donc une alternative qui vous permet de trouver rapidement le logement de vos rêves. En plus de vous offrir les mêmes services qu’un professionnel, le programme est entièrement gratuit.

Suivez ce lien pour télécharger l’application.

Laisser un commentaire