Acheter un véhicule d’occasion : quelles démarches ?

Contrairement aux véhicules neufs, le marché du véhicule d’occasion a subi une baisse sur l’année 2018. Pourtant il existe encore aujourd’hui de très belles affaires dans le marché de l’occasion. Focus sur ces opportunités.

 

Le marché de l’occasion, toujours plus grand et moins cher

Malgré un récent dénigrement du marché des véhicules d’occasion, la faute à une incertitude quant à l’avenir ainsi qu’à de nouvelles législations anti-pollution, les voitures d’occasion demeurent les plus présentes sur le marché. Avec plus de 85% des ventes de véhicules attribuées au véhicule d’occasion, le marché de l’occasion reste majoritaire et s’affiche de plus en plus, notamment sur la toile. De nouveaux acteurs du Web permettent aujourd’hui d’acheter et de vendre sa voiture directement en ligne. Cela limite souvent les frais de prestataires et diminue le prix de vente. Quelques bonnes affaires à saisir !

Une prime à la conversion 2019 favorable

Cela ne vous a sans-doute pas échappé, la prime à la conversion (ancienne prime à la casse) a encore profité du début d’année pour évoluer. Si l’achat de véhicules neufs est toujours davantage valorisé par cette prime d’Etat, le véhicule d’occasion n’est pas en reste ! Cette année, jusqu’à 5000€ peuvent vous être accordés pour l’achat d’une voiture d’occasion, si vous faîtes partie des ménages les plus modestes ou que vous êtes un gros rouleur. Cela concerne principalement les véhicules dits hybrides, thermiques ou électriques. Quand on sait le prix de tels modèles sur le marché du neuf, on ne peut que recommander de s’intéresser aux offres d’occasion. Celles-ci sont parfois nettement moins chères, surtout une fois couplées avec la prime à la conversion.

Des crédits compétitifs à prix réduit

Rares sont les personnes qui achètent un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, sans passer par un crédit auto. Aujourd’hui, plusieurs entreprises se démarquent par la qualité de leurs offres et de leurs services. C’est notamment le cas de Cetelem. Pour tout achat d’un véhicule d’occasion, Cetelem propose à ses clients un crédit auto véhicule d’occasion à partir de 4000€. Cetelem demeure aujourd’hui l’un des acteurs les plus compétitifs du marché. En plus de ces offres de prêt personnel, Cetelem propose à ses clients un suivi personnalisé, le « contrat projet Cetelem ». La gestion du prêt devient plus simple au quotidien et vos projets bénéficient d’un véritable accompagnement.

Laisser un commentaire